La réorganisation des fringues est à l’ordre du jour, voici un texte inspirant :
Il va falloir ensuite revoir l’organisation du rangement des vêtements si celle-ci n’était pas fonctionnelle. Le principe de base c’est de trier les vêtements en fonction de leurs propriétaires, de leur catégorie chemises, pantalons… puis éventuellement par taille et par type de rangement à suspendre, à plier…. On sépare les pulls des autres vêtements pliés en raison du volume qu’ils occupent.
Le deuxième tri consiste ensuite à faire la séparation entre les affaires qui doivent rester accessibles en permanence le fond de la garde-robe et les vêtements ou accessoires d’usage plus occasionnel ou rattachés à une saison particulière été ou hiver. Le rangement se fait alors de la façon la plus logique : le fond de la garde-robe doit être placé dans les modules de rangement les plus proches en général le milieu du meuble, tandis que le reste va être relégué aux zones moins accessibles haut des étagères par exemple.
Les habits de saison seront sujets à une rotation : les vêtements d’hiver sont redescendus en hiver pour être plus accessibles, puis remontent avec le retour des beaux jours, quand les vêtements d’été prennent leur place. Tous les petits éléments sous-vêtements, chaussettes, cravates… seront plus particulièrement destinés à remplir les tiroirs.
Enfin, les chaussures peuvent faire l’objet d’un rangement séparé ou être placées en bas du meuble, en fonction de leur nombre.
viaMieux ranger ses vêtements, des règles simples et des solutions nouvelles – placard, vêtement.
Je veux un dressing comme j’avais dans la maison que j’occupais avant. C’était génial ! Tout sous les yeux, on tire le rideau et on ne voit plus rien. Avec la réorganisation prévue de toutes les pièces de la maison, c’est de l’ordre de l’envisageable.