… n’est jamais une bonne nouvelle d’autant que cette année, le retour des poux bégaie. Troisième fois depuis la rentrée que je dois les éradiquer chez Adrien qui heureusement, n’a pas une tête à poux. Je soupçonne une contamination externe.
La recette « qui va bien » que j’utilise en cas d’infestation :
– shampoing anti-poux, à laisser poser 10-15 min.
– rinçage
– après-shampoing type « baume » en bonne quantité. J’avais initialement du baume décolleur de lentes, et quand je suis tombée à court, j’ai repris la maneouvre avec mon après-shampoing personne. Ca marche tout autant.
– sans rincer l’après-shampoing, passer le peigne anti-poux dans la chevelure. Ca va accrocher tout ce qu’il y a à accrocher : poux, lentes, … et diminuer drastiquement la quantité de baume également.
précision importante : utiliser un peigne anti-poux en métal, aux dents tellement serrées qu’on se demande comment les cheveux peuvent passer au travers. J’ai payé le mien 25€ mais il semblerait qu’il soit possible de s’en procurer pour moins cher. Bien rincer et repasser encore le peigne dans les cheveux encore humides.
Un bon résumé de ce qu’il y a à savoir sur les poux : http://www.onpeutlefaire.com/forum/index.php?showtopic=8063#entry120076