Mercredi, je me suis dit que je reverrais volontiers « La Ligue des gentlemen extraordinaires », un film assez sympa avec Sean Connery dans le rôle principal, celui d’Allan Quatermain.
On se souviendra qu’Adrien n’avait déjà pas capté qu’un acteur peut jouer des rôles différents, selon le film (cfr Indiana Jones, via les perles d’Adrien).
Donc, j’ai été sommée d’expliquer ce que le père d’Indiana Jones faisait, seul, en Afrique au début du film.
Moi – En fait, le père d’Indiana Jones, c’est un acteur. Il joue dans plusieurs films et s’appelle Sean Connery.
Alexandre – Maman ! Tu peux pas dire ça !
Moi – Ah ? Pourtant c’est vrai. D’ailleurs, Harrisson Ford est l’acteur qui joue Indiana Jones mais aussi… (vous noterez que je n’ai pas tout capté tout de suite !)
Adrien – C’est un gros mot !
Moi – (Ca y est ! J’ai capté !) Non, c’est son nom !
Inutile de dire que je n’ai pas été crédible DU TOUT. Heureusement, le générique m’a sauvée.
Bref, aujourd’hui, je travaille dans mon bureau en faisant de temps en temps des apparitions pour surveiller vaguement les activités des enfants. Ils ont mis un DVD, que je ne reconnais pas tout de suite (C’est la « Ligue des gentlemen extraordinaires », mais la scène est sombre et je ne pensais pas qu’ils voudraient le revoir si vite).
Moi – Qu’est-ce que vous regardez ?
Alexandre (4 ans) : – Une connerie !
La Ligue des gentlemen extraordinaires est un film que j’ai apprécié, il y a quelques scènes de bagarres assez violentes, mais qui n’ont pas impressionné les enfants contrairement à ce que j’ai craint au moment où elles sont arrivées à l’écran (faut dire, après la série des Spiderman…).